A propos

Tout a commencé ici...

Notre histoire

LIFETIME Kidsrooms est une marque de l’entreprise familiale de création de mobilier pour enfant M. Schack Engel A/S

LIFETIME Kidsrooms existe depuis 1972, mais l’entreprise M. Schack Engel A/S, possède des décennies d’expérience dans la création de mobilier. La fabrication de mobilier à Højer au Danemark remonte à 1924, lorsque Lars Hans Engel, le grand père du propriétaire actuel de l’entreprise, ouvrit un atelier de réparation du bois. Son fils, Martin Schack Engel reprit l’entreprise en 1958 et étendit les activités de l’atelier pour en faire, dans les années qui suivirent, un atelier de fabrication de petits meubles.

Sa particularité : tous les meubles sont faits en bois de pin et maintenus à l’aide de chevilles de bois.

Face à la demande de plus en plus forte, l’entreprise a décidé de se spécialiser dans la création de mobilier pour enfant et s’est doté de personnel et d’équipements pour la production. C’est également à cette époque qu’a été créé un système de lit sophistiqué et efficace qui, en 1974, se nommait le « Classic System », le prédécesseur direct du « LIFETIME Kidsrooms Original » d’aujourd’hui. Un développement que la troisième génération de la famille Engel principalement a dirigé. Lars et John Engel ont intégré la société en 1982 puis, huit ans plus tard, une société de vente au sein de M. Schack Engel A/S.

Ils ont finalement repris les deux sociétés en 1992 avant de les fusionner en 2008 sous le nom de M. Schack Engel A/S. Les deux frères sont aujourd’hui accompagnés du co-propriétaire Keld Nielsen. Tous les meubles LIFETIME Kidsrooms Original sont fabriqués au sein de notre entreprise familiale et ce depuis toujours. Nous faisons appel à des ébénistes et artisans du bois experts dans leur domaine ainsi qu’à des machines ultra-modernes. Les différents univers sont créés en collaboration avec de nombreux designers, qui utilisent les dernières tendances afin de donner vie aux rêves des enfants.

Trouver un dépositaire